Qui sommes nous

Martin Luther King.jpg
  • Église : Une assemblée de Chrétiens, des hommes et des femmes qui partagent la foi en Jésus Christ. Nous reconnaissons en Jésus le sauveur qui nous réconcilie avec Dieu et nous délivre du mal et avec tous les chrétiens nous annonçons l’évangile qui est la bonne nouvelle.

• Évangélique : Issus de la réforme protestante du 16ième siècle. Nous croyons que la bible est la parole de Dieu et le seul fondement de notre foi. Que la vie éternelle est un don gratuit de Dieu qui s’obtient par la foi en Jésus Christ. Nous annonçons la bonne nouvelle qui est l’assurance du pardon des péchés pour tous ceux qui reconnaissent leur éloignement de Dieu, se repentent et croient en Jésus Christ comme celui qui est venu prendre nos péchés et nous réconcilier avec Dieu. Dieu nous accueille alors comme ses propres enfants. C’est cette bonne nouvelle du salut en Jésus Christ que nous voulons partager.

• Baptiste : Nous croyons que personne ne nait chrétien mais qu'on le devient par une décision personnelle. C’est par la conversion à Jésus Christ que l’homme obtient la réconciliation avec Dieu et c’est par une décision personnelle qu’il prend le baptême et s’engage au service du Christ. Nous ne baptisons pas les enfants mais les hommes et les femmes qui reconnaissent en Jésus le sauveur et s’engage à le servir.

LES BAPTISTES CÉLÈBRES

Martin Luther King    1929 -1968

Pasteur noir américain, il défendit, par la non-violence, l’égalité des droits du peuple noir aux USA . Prix Nobel de la   Paix en 1964, il fut assassiné à Memphis en 1968

Le Jour de Martin Luther King, ou Martin Luther King Day, est célébré chaque année aux Etats-Unis le troisième lundi de Janvier.

Jimmy carter.jpg

Jimmy CARTER   1924 ...

Président des Etats-Unis de 1977,à 1981,

Artisan des accords de paix de Camp-David entre Israël et l’Egypte en 1978.

En 1979, il signe avec L. Brejnev les accords Salt II de limitation des armements stratégiques.

Prix Nobel de la Paix en 2002.

James Irwin.jpg

L’astronaute James Irwin    1930 -1981

Mission Apollo 15 en 1971 pilote du module lunaire, Irwin se pose sur la lune et y séjourne 3 jours.

8ème hommes à avoir marché sur la lune.

Billy Graham.jpg

L’évangéliste Billy Graham   1918 - 2018

Théologien,évangéliste et prédicateur américain

Pasteur baptiste du Sud des Etats-Unis il est l’évangéliste le plus connu du grand public. Dès 1949 il se lance dans des campagnes d’évangélisation avec les techniques les plus modernes : depuis les grands rassemblements sous chapiteau jusqu’aux retransmissions par satellite dans le monde entier, en passant par les émissions télé, les films et les livres. A chaque fois ses auditoires sont considérables, dans le monde entier.

Il a été aussi le conseiller attitré de plusieurs présidents américains

Les Baptistes dans le monde

En 2020, selon le chercheur Sébastien FATH du CNRS, le mouvement baptiste compterait environ 170 millions de croyants dans le monde. L'Alliance baptiste mondiale, la plus grande dénomination baptiste dans le monde, regrouperait 173 000 églises et 49 000 000 de membres baptisés en 2021.

Notre église est affiliée à

logo-feebf-jpg-2.png
cnef.jpeg